Mbarka Aouania: Ennahdha est bel et bien derrière la mort de Brahmi
La dirigeante du Courant populaire et veuve du martyr Mohamed Brahmi, Mbarka Aouania, a déclaré que la date du 25 juillet constitue un traumatisme profond pour elle et pour sa famille et qu’elle ne s’attendait pas à ce que cette affaire prenne tout ce temps pour livrer ses secrets.
"Je n’ai pas changé de position. Je l’ai dit dès le début que le mouvement Ennahdha assume la responsabilité de l’assassinat et qu’il était derrière ce crime où les appareils de l’Etat étaient impliqués (…) Ennahdha est responsable aussi de l’assassinat de Chokri Belaïd et de Lotfi Nagdh, de la présence des terroristes dans les montagnes et de la chambre noire du ministère de l’Intérieur", a-t-elle ajouté.
"Je n’ai pas l’intention de "mendier" justice; je veux seulement que la justice soit libre après le 25 juillet 2021. La magistrature nous a déçus mais on garde toujours espoir sur l’intégrité de certains juges", a-t-elle dit.
Dans ce contexte, Mbarka Aouania a indiqué que le mouvement Ennahdha, qui contrôlait l’appareil judiciaire en 2013, a dissimulé un document secret qui aurait pu éviter l’assassinat de Mohamed Brahmi et qu'il a ensuite saboté l’enquête. "Aujourd’hui, les dirigeants les plus importants de ce parti sont en prison, tandis que la magistrature accomplit son travail par rapport aux affaires terroristes, avec plus d’efficacité", a-t-elle estimé.